Historique

HistoriqueL’organisme Soutien Xtrême fut fondé en 2005 par le Carrefour Chrétien de Granby, sous la direction de monsieur Jacques Houle et de madame Nicole Houle. Ceux-ci avaient été témoin, à de multiples occasions, de situations où des familles vivaient des difficultés financières et peinaient à offrir à leurs enfants le nécessaire. Madame et monsieur Houle rassemblèrent des bénévoles qui partageaient le même intérêt à venir en aide aux enfants et des familles de la région. Rapidement, l’organisme reçut des dons variés, lui permettant de commencer à offrir ses services.

Au fil des ans, l’organisme gagna en expertise et en notoriété. Les dons, tout comme les demandes augmentèrent au point qu’il fut nécessaire d’agrandir les locaux à quatre reprises, soit en 2007, 2009, 2012 et en 2015. De nouveaux partenariats furent aussi instaurés, dont le plus récent, en 2013 avec le programme du Ministère de la Santé et des services sociaux « Je tisse des liens gagnants ».

Aujourd’hui, de nombreuses instances publiques, parapubliques et communautaires accompagnent sur une base régulière les familles dans le besoin chez Soutien Xtrême. Grâce au travail des bénévoles et aux dons de la communauté, près de 800 enfants issus de 400 familles on reçu des articles et vêtements qui correspondaient à leurs besoins.

Les commentaires sont clos.